Agence de tourisme francophone locale au Chili
Numéro de téléphone 09.70.46.57.67
Heure à Santiago:
Contact Facebook Twitter Instagram

 

LE SUD

Voyage sud ChiliLe « Sud » du Chili, que l’on appelle également « le Nord de la Patagonie », est composé de trois régions : Bíobío, Araucanie et des Lacs.

Les villes importantes de cette partie du Chili sont Temuco, capitale de l’Araucanie ; Valdivia, nommée après le Gouverneur Pedro de Valdivia ; Osorno, ville du même nom que le volcan ; et la ville de Puerto Montt, limite avec le début de la Route Australe.

C’est vers le XIXe siècle que ces villes ont été créées, sous l’influence des colons allemands. Cela se note d’ailleurs dans l’architecture des églises et des maisons ; mais également dans la gastronomie et plus précisément dans la pâtisserie avec le fameux Kuchen.

La caractéristique de ces trois régions est la présence incontestable de nombreux volcans, lacs, parcs et petits villages, qui contribuent à la beauté naturelle des paysages et à l’attrait touristique de ces  régions.

C’est également dans cette partie du Chili où l’on retrouve les derniers Indiens, du peuple Mapuche, qui avaient réussi à repousser les conquistadores espagnols jusqu’au fleuve Bíobío. La communauté Mapuche est toujours présente et fait d’ailleurs connaître ses traditions et sa culture aux voyageurs.

 

Les incontournables de la région des lacs

La ville de Puerto Montt, reconnue comme étant la capitale de la région des lacs, est un lieu de passage obligé car c’est la porte d’entrée pour se rendre vers les différents lieux et attractivités touristiques.

  • La ville de Puerto Varas, située au bord du lac Llanquihue et à environ 20 kilomètres de Puerto Montt, est, à l’inverse de cette dernière, une ville charmante et authentique. Elle offre un large choix de structures et d’activités touristiques avec la présence de nombreux hôtels, restaurants et boutiques tout en gardant une certaine intimité et en évitant le tourisme de masse. En été, il est possible de réaliser divers sports aquatiques, comme le kayak ou le canyoning, de l’escalade, de la pêche, de la randonnée, etc. L’hiver, les voyageurs viennent pour profiter des jolies pistes de ski !
  • Les villages de Frutillar et Puerto Octay se situent au bord du lac Llanquihue au nord de Puerto Varas. Ces deux villages ont su garder leur charme historique ainsi que leur architecture et culture allemande. Il est donc très agréable de se balader dans les rues tranquilles et moins touristiques de ces deux villages.
  • Le village de Petrohué est un lieu où il est plaisant de s’arrêter pour se poser tranquillement et profiter du cadre magnifique au bord du lac. A 6 kilomètres du village, se trouvent les fameuses chutes de Petrohué, qui descendent le long d’un canyon dans un cadre naturel incroyable !
  • Le Parc national Vicente Pérez Rosales, d’une superficie de 251.000 hectares, a été créé en 1926, ce qui fait de lui le plus ancien parc national du Chili ! Au sein de ce parc, se trouve le célèbre volcan Osorno (2 652 m) avec son cône parfait et toujours enneigé. Se trouve également, le Lac Todos Los Santos (lac de tous les Saints), aux couleurs émeraudes et entouré d’une nature impressionnante. Il est possible de réaliser des tours sur ce lac, et surtout de le traverser pour rejoindre la ville de Bariloche en Argentine.
  • L’Île de Chiloé est la deuxième plus grande île d’Amérique du Sud, après la Terre de Feu. Elle s’étend sur environ 180 kilomètres de long et 50 de large, et propose des paysages variés et verdoyants. L’attrait touristique de l’Île de Chiloé réside en la présence des quelques 150 églises en bois, dont 14 sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco ; et en la présence des fameuses maisons en bois sur pilotis, « palafitos » qui donnent à l’île un aspect complètement unique !
Voyage Ile de Chiloé

Les incontournables de la région d’Araucanie

  • La ville de Villarica est une ville chilienne authentique et tranquille. Tout le contraire de la ville voisine de Pucón, ville touristique connue comme étant le paradis des activités et sports de plein air. En hiver, la ville est peu fréquentée, mais certains y viennent tout de même pratiquer le ski. Le centre de ski de Pucón n’est pas aussi développé que ceux du centre du Chili (Valle Nevado, Portillo, Termas de Chillán), mais il offre la possibilité de skier sur un volcan encore en activité et c’est assez exceptionnel ! En été, et parfois même aussi en hiver pour les plus courageux, il est possible de réaliser plusieurs activités au départ de Villarica ou Pucón, comme des randonnées à cheval, à pied, ou en VTT ; de l’escalade, sportive ou plutôt tranquille ; et du rafting ou du kayak, pratique très réputée grâce à la présence de nombreux fleuves et de leurs rapides.
    Les environs de Pucón offrent également des activités plus tranquilles, comme aller se reposer et se détendre dans les nombreux bassins naturels de sources chaudes. Parmi les nombreux thermes présents, se trouvent principalement "las termas Geométricas" dans un cadre naturel splendide et au design plutôt original.
  • Le Parc National Villarica, d’une superficie de 63.000 hectares, accueille trois volcans : Villarica (2 847 m), Quetrupillán (2 360 m) et Lanín (3 747 m) dont une partie de ce volcan appartient au parc argentin. L’activité phare du parc est l’ascension du Volcan Villarica ! Même s’il n’y a pas besoin d’avoir une expérience confirmée en matière d’alpinisme, les conditions d’ascension sont relativement difficiles et il est obligatoire d’être bien équipés. Cette activité est plutôt aléatoire car elle dépend des conditions climatiques. Mais elle vaut la peine, et la vue d’en haut est tout simplement incroyable !
  • Le Parc National Huerquehue, d’une superficie de 12.000 hectares, réunit une forêt impressionnante d’Araucaria (pin du Chili), de nombreux lacs, canyons et cascades. C’est dans ce parc que se trouve le troisième plus vieil Araucaria du Chili, « The Dragon », qui aurait environ 1700 ans. Plusieurs sentiers de randonnées existent pour permettre de découvrir le parc sous toutes ses formes.
  • La réserve de Huilo Huilo, d’une superficie d’environ 100.000 hectares, est une zone protégée faisant partie de la réserve de la biosphère de l’UNESCO. C’est une destination touristique qui s’inscrit dans le développement durable, en voulant protéger sa faune et flore exceptionnelles. En effet, au sein de Huilo Huilo on peut trouver : environ 80 espèces d’oiseaux, tels que Tourco rougegorge ; le plus petit cerf du monde, le pudu, d’une hauteur de 40 cm ; et surtout le Huemul (cerf) menacé d’extinction . La réserve possède également une très grande richesse d’arbres et de bois, ainsi que plusieurs espèces de fougères et de champignons.
    L’offre touristique est composée de plusieurs hébergements, dont la fameuse « Montaña Magica » (montagne magique), plutôt atypique et qui a une fontaine ruisselant depuis son sommet. Plusieurs activités sont réalisables au sein de la réserve comme des randonnées à pied, en VTT, à cheval, ou encore sur glace ; de l’escalade ; du rafting et du kayak.
Région de Bio Bio

Les incontournables de la région de Bíobío

  • La  ville de Chillán, est surtout connue pour être la porte d’entrée de plusieurs sites et attractions touristiques. L’hiver, les voyageurs s’y déplacent pour profiter des montagnes enneigées de la Vallée Las Trancas et pour pratiquer le ski ! L’été, ils viennent profiter du calme et de la nature verdoyante pour se reposer ou pratiquer diverses activités comme de la randonnée, de l’escalade, etc. Les fameuses stations thermales d’eau chaude de Chillán, situées dans un cadre naturel et au pied du volcan « Nevado de Chillán », attirent également de nombreux visiteurs toute l’année.
  • Le Parc National « Laguna del Laja », situé à environ 90 kilomètres à l’est de la ville de Los Angeles (ville chilienne), s’étend sur une superficie de 11.600 hectares.  Au cœur de ce parc, se trouvent le Volcan Antuco (2 985 m), qui est toujours actif ; le lac Laja, bordé de lave ; des zones protégées de divers arbres tels que le cyprès ou l’araucaria ; et un peu de faune avec la présence de renards ou encore de condors.
  • « Salto de Laja », ou les cascades de Laja se trouvent entre les villes de Chillán et Los Angeles. C’est à cet endroit que le fleuve du même nom commence sa descente sur une cinquantaine de mètres, offrant une vue magnifique depuis la veille route Panaméricaine.
Région de Chillan

Gros plans sur ...
Le Grand Nord Chilien
Le Petit Nord Chilien
Santiago
Valparaíso
La route des vins
Le Ski
Le Sud
La Route Australe
La Patagonie Sud
L'Île de Pâques
L'Argentine
Le Pérou
La Bolivie
Le Brésil
La Colombie

 

Nos circuits qui incluent la région des lacs.

 
CHCIR06P Le meilleur du Chili - Glacier, lacs, volcans, mystères, désert, vignoble et côte pacifique - 18 jours - Excursions: Privé
-
 
CHCIR06R Le meilleur du Chili - Glacier, lacs, volcans, mystères, désert, vignoble et côte pacifique - 18 jours - Excursions: Regroupé
-
 
CHCIR08R Patagonie chilienne et argentine, côte Pacifique - 14 jours - Excursions: Regroupé
-

 

Chili
A propos de Chili Voyage
Accueil
Contact

Qui sommes nous
Recrutement
Livre d'or
CHILI VOYAGE
Alonso de Cordova 5870
Bureau n°511

Comuna de Las Condes
Santiago - Chile
Tel: +56.222. 483.463 Téléphone Chili
Tel depuis la France : 09.70.46.57.67 Téléphone France
Tel urgence: +56.944.407.441 Téléphone urgence Chili
Skype: chili-voyage
Skype
Paiement par carte bancaire
Sernatur
Enregistré auprès de SERNATUR (Servicio Nacional del Turismo de Chile)
Kamimundo - reseau agence francophone
Agence de voyage locale et francophone, tour opérateur, le site de Chili Voyage vous propose pour partir au Chili des offres séjour. Découvrez toutes nos offres de voyages au Chili: voyage à San Pedro de Atacama, un voyage en Patagonie, un voyage sur l'Ile de Paques. Retrouvez nos formules en ligne. Circuits combinés: Circuit Chili & Argentine Circuits Chili ArgentineCircuit Chili Argentine - Circuit Chili / Bolivie Circuits Chili BolivieCircuits Chili Bolivie Pérou - Circuits Chili / Pérou Circuits Chili PérouCircuit Chili Pérou - Circuits Chili / Bolivie / Pérou Circuits Chili Bolivie PérouCircuits Chili Bolivie PérouCircuit Chili Bolivie Pérou - Vous recherchez un voyage de luxe au Chili.
Copyright © 2008/2017 chili-voyage.com - Tous droits réservés